Que faire cet Eté en Provence ? (1/2)
Ah le charme de l’Été en Provence ! Un vichy menthe en terrasse, la mélodie doucereuse des fontaines du villages, les effluves de fleurs qui saturent le crépuscule et le fameux pain bagnat dégusté entre deux randonnées à l’ombre des platanes … Il y a tant à faire ici, sur cette terre baignée de soleil et d’attraits que la saison estivale n’y suffira sans doute pas. Et ce d’autant plus que la Provence offre également, en sus des petits plaisirs précités, tout un éventail de sortie Nature, sensations ou culture dont se régaler durant toutes les vacances d’Été ! En voici donc une petite sélection :
Revivre la petite et la grande Histoire au Rocher Mistral
S’il est une nouveauté de taille dans le paysage provençal ; c’est sans nul doute ce parc tout juste ouvert au célèbre château de la Barben. Car désormais, l’édifice ne sera plus seulement prisé pour ses belles pierres et son incroyable zoo, mais également pour cette audacieuse création scénographique narrant les plus belles histoires de Provence … Des incroyables aventures de Forbin aux différentes époques qui se sont déroulées sous les vieilles poutres du château, en passant par la littérature propre au terroir ; incarnée avec brio par les mots de Pagnol. Ou par les fabuleux jardins à la françaises qui aurait été dessinés par nul autre que l’éminent André Le Notre ; ami de longue date de la famille Forbin. Également au programme, un délicieux restaurant de spécialités locales et un marché provençal ; jalonné de bouquets de lavande et de jeux anciens à savourer en famille. Vous n’aurez certainement pas trop de toute une journée (deux des spectacles joués le sont en nocturne) pour faire le tour de cette Provence passionnée et passionnante !
Admirer les champs de lavande
Pour un Été en Provence aussi parfumé que féérique, pensez aux fabuleux champs de lavandes qui embaument Valensole durant tout le mois de Juillet … Ondulant au grès du vent, ces étendues bleutées côtoient les bories d’antan et font tout à la fois le bonheur des amateurs de photographie et d’aquarelle. Sans compter qu’il vous sera également possible de visiter des distilleries ou de nombreux musées spécialisés pour en savoir davantage sur ce trésor inestimable de la région. Et pour une visite au caractère plus confidentiel, songez à Sault ; encore méconnu mais particulièrement authentique et coquet.
Dès lors, voici de quoi vous occuper lors de votre escale provençale. Et bonne nouvelle, nous avons encore bien des suggestions à vous faire sur le sujet !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.